marcel-coworking-guichen-cultivateur-de-liens

Optimisation des images pour votre site internet

Près de 60% des internautes ferment définitivement la page d’un site qui met plus de 3 secondes à charger.
Astuce d'Expert
Retrouvez l’astuce de notre partenaire expert Véronique Jacquier, experte en communication globale.
👉🏻 Près de 60% des internautes ferment définitivement la page d’un site qui met plus de 3 secondes à charger.
Pour une expérience utilisateur réussie, le temps de chargement est primordial. Et pour l’améliorer, il est nécessaire d’optimiser les images, et de réduire leur poids, sans altérer la qualité.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
✅ Vous pouvez traiter les images directement dans un outil en ligne type « Compressor », « Tiny PNG » ou « Compresser JPEG ».
✅ Si votre site est réalisé avec WordPress, il existe plusieurs extensions/plugins vous permettant d’optimiser les images (attention toutefois à ne pas surcharger votre site en plugins).
👉🏻 Améliorer la vitesse de chargement de votre site influe sur votre référencement dans les moteurs de recherche (le temps de chargement d’une page est un critère retenu par ceux-ci) et vous permet de gagner de l’espace de stockage sur l’espace d’hébergement de votre site.
En plus de cela, un site « léger » nécessitera moins de ressources en énergie, il aura donc un impact environnemental moindre qu’un autre plus lourd.

Marcel vous fait visiter !

Marcel vous fait découvrir gratuitement ses locaux le temps de quelques heures de travail, puis vous aide à choisir la formule qui répond le mieux à vos besoins.​