COVID-19 : cliquez ici pour découvrir les mesures sanitaires en vigueur chez Marcel

L'origine de Marcel

L'envie d'entreprendre au niveau local, d'animer une communauté, de favoriser le faire ensemble, de faire émerger des dynamiques collectives et mettre en lumière les compétences locales.
Nous souhaitons jouer un rôle de facilitateur dans la création d'interactions et de synergies multi-acteurs, apporter des solutions aux problématiques des actifs et créateurs d'entreprises, proposer un levier de développement et de pérennisation aux entrepreneurs locaux.

Comment ?
En proposant un lieu ouvert et fédérateur pour créer du lien et de la solidarité entre les acteurs du territoire.
Marcel coworking c'est avant tout un état d'esprit axé autour du partage, de l'échange, de la collaboration et de la convivialité où chacun participe à la vie de l'espace.

Un espace de coworking, mais pas que...

Nous avons pensé Marcel de manière à favoriser le faire ensemble, à faire émerger des dynamiques locales et collectives, à mettre en lumière les savoir-faire et compétences de proximité et à créer de la solidarité entre les acteurs du territoire.

Proximité, synergies, échanges, écoute, transmission, bienveillance, convivialité, solidarité.

Autant de mots que de graines positives d’entreprendre !

philosophie-marcel-coworking-cultivateur-de-liens

L'équipe derrière Marcel

Cécile et Céline, nous sommes deux amies de longue date. Nous nous connaissons depuis l’enfance, nous avons presque le même prénom, presque le même âge et assurément le même goût pour notre territoire !
Après deux parcours professionnels complètement différents, nous nous sommes retrouvées pour faire germer le projet Marcel.

Ce qui importe aujourd’hui selon nous pour changer notre rapport au travail et se sentir bien ce sont des communautés soudées, de l’entraide, de la solidarité et de la proximité. Plus que jamais nous avons besoin de revenir à l’essentiel, penser global mais la jouer local ! 🙂
Les modes de travail collaboratifs favorisent les échanges et les synergies entre les individus. Marcel est un outil pour faire se rencontrer les gens et créer du lien.
Nous souhaitons proposer un lieu ouvert et fédérateur que nous allons animer pour créer un environnement propice à ces échanges et pour favoriser la montée en compétence de la communauté.

Céline Perino
Co-fondatrice de Marcel

Cécile Mounier
Co-fondatrice de Marcel

Anaïs Dague
Chargée de communication en alternance

Pourquoi "Marcel" ?

Nous souhaitions marquer notre ancrage dans le territoire avec une référence à la ruralité.

Marcel, c’est pour nous l’image de l’agriculteur de nos campagnes, de notre grand-père expert de la terre.

Cultivateur de liens, fait référence à ce que Marcel va proposer au sein du lieu et au champ lexical de la culture.

Marcel va cultiver, au même titre qu’un agriculteur va cultiver sa terre, Marcel va cultiver les rapports entre les gens. Et ces gens, ce sont les experts de notre territoire.
« Les Marcel du territoire » 🙂

Marcel vous fait visiter !

Marcel vous fait découvrir gratuitement ses locaux le temps de quelques heures de travail, puis vous aide à choisir la formule qui répond le mieux à vos besoins.​