Le choix des typographies

❓Choisir une typographie, que ce soit pour son site web, pour ses documents ou pour son logo peut vite virer au casse-tête, tant le choix est vaste.
Astuce d'Expert

Astuce de notre partenaire expert Véronique Jacquier, experte en communication globale.

❓Choisir une typographie, que ce soit pour son site web, pour ses documents ou pour son logo peut vite virer au casse-tête, tant le choix est vaste.

Et pourtant, le choix de la typo est aussi important que celui des couleurs des formes et des images dans la définition de votre identité visuelle.

Tour d’horizon des grandes familles de typographies et des usages conseillés :

🔰 Sérif : Typographies à empattement, souvent utilisées pour la rédaction d’articles grâce au confort de lecture qu’elles procurent.

🔰 Sans sérif : Typographies « bâton », elles renvoient une image moderne. Elles sont utilisées pour des textes courts et des messages impactants, comme sur les panneaux de signalisation par exemple.

🔰 Slab sérif : Typographies à empattement plus massives et carrées que les typographies sérif. Elles rappellent l’écriture sur machine à écrire par exemple, et sont facilement lisibles

🔰 Script : Typographies manuscrites, composées de courbes et de boucles. A utiliser avec mesure, et jamais pour un texte long.

🔰 Décorative : Souvent utilisées pour des logos, ce sont des typographies qui véhiculent un message, une émotion. Elles ne doivent pas être utilisées pour du texte, au risque que celui-ci soit complètement illisible.

 

Découvrez Marcel !

Essayez gratuitement notre open space pendant une journée ou une demi-journée, puis optez pour la formule qui vous convient le mieux.