Sur les rĂ©seaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TwitterâŠ), vous entendrez parler trĂšs souvent
–Â Â Â Â Â Â Â dâengagement,
–Â Â Â Â Â Â Â de taux dâengagement
–Â Â Â Â Â Â Â ou de taux dâinteraction.
Mais quâest-ce que câest vraiment ?
đ Quand on publie du contenu sur les rĂ©seaux sociaux, on cherche tous de la visibilitĂ©, vrai ?
Et au-delĂ du nombre de vues, on cherche des jâaime, des commentaires et des partages, vrai ?
âEh bien, lâengagement, câest exactement ça !
RĂ©ussir Ă obtenir sur ses publications des jâaime, des commentaires et des partages.
Votre lecteur sâengage sur votre post par un simple âjâaimeâ.
Il sâengage encore plus fort sâil commente voire mĂȘme le partage.
đ Et avez-vous remarquĂ© que plus vos posts sont âaimĂ©sâ, plus les algorithmes des rĂ©seaux sociaux vont les diffuser largement ?
Câest lĂ , tout lâenjeu de rĂ©diger des posts engageants : accroĂźtre sa visibilitĂ©.
ForcĂ©ment, le taux dâengagement prend lĂ tout son sens et devient un indicateur de performance Ă suivre.
â Et vous, suivez-vous votre taux dâengagement sur vos publications ?
đ©Delphine BOURDON, boosteuse en digitalisation
 delphine.bourdon.35@gmail.com
  06.88.89.69.75