marcel-coworking-guichen-cultivateur-de-liens

🌡Comment optimiser le pilotage de votre entreprise ? 🌡

Comment optimiser le pilotage de votre entreprise Compte tenu du contexte économique (impact de la guerre en Urkraine, conséquence de la crise sanitaire, pénurie de main d’œuvre, etc…) vous devez disposer d’indicateurs de gestion à jour en permanence. Pour ce faire il est utile de mettre en place certaines règles et outils pour vous aider à y voir plus clair !
Astuce d'Expert

Retrouvez l’astuce de notre partenaire expert Aurelie BAILLY, experte en gestion d’entreprise !

Comment optimiser le pilotage de votre entreprise

Compte tenu du contexte économique (impact de la guerre en Urkraine, conséquence de la crise sanitaire, pénurie de main d’œuvre, etc…) vous devez disposer d’indicateurs de gestion à jour en permanence. Pour ce faire il est utile :

 

  • d’établir un compte de rĂ©sultat prĂ©visionnel: quelle est votre stratĂ©gie ? Quels sont vos objectifs de croissance ? Quel serait votre chiffre d’affaires ? Quels moyens allez-vous mettre en Ĺ“uvre pour les atteindre (achat d’une nouvelle machine, recrutement, financement externe ?) Après avoir listez les charges prĂ©visionnelles, vous pouvez constituer sous format tableau, votre compte de rĂ©sultat.

 

  • d’établir une prĂ©vision de trĂ©sorerie: ici, il s’agit d’anticiper les encaissements et les dĂ©caissements et donc de prendre en compte les dĂ©lais de règlement. Il permet de faire apparaitre l’évolution de la trĂ©sorerie et de distinguer les pĂ©riodes d’activitĂ©.

 

  • d’avoir un tableau de bord: pour connaitre l’évolution de votre activitĂ© et l’atteinte ou ou non des objectifs fixĂ©s. Avec des indicateurs pertinents, vous avez une information qui après analyse vous permet de prendre des dĂ©cisions et d’être dans l’action.
  • Alors, prĂŞt(e) pour rĂ©aliser vos outils au pilotage de votre entreprise ?

 

  • une difficultĂ©, une question, ABY CONSEIL, expert en gestion d’entreprise et le rĂ©seau GCL peuvent vous aider .

Marcel vous fait visiter !

Marcel vous fait découvrir gratuitement ses locaux le temps de quelques heures de travail, puis vous aide à choisir la formule qui répond le mieux à vos besoins.​