🌡 Halte aux impayĂ©s🌡

Les factures impayĂ©es de plus de 10 jours reprĂ©senteraient un quart des factures inter-entreprises en Europe, avec une croissance de 35 % par rapport Ă  la pĂ©riode avant COVID-19. đŸ’„ Attention ! Cette dĂ©gradation des dĂ©lais de paiement ne doit pas ĂȘtre prise Ă  la lĂ©gĂšre car c’est une des principales causes de dĂ©faillance des entreprises.
Astuce d'Expert

Retrouvez l’astuce de notre partenaire expert Aurelie BAILLY, experte en gestion d’entreprise !

🌡 Halte aux impayĂ©s🌡

Les factures impayées de plus de 10 jours représenteraient un quart des factures inter-entreprises en Europe, avec une croissance de 35 % par rapport à la période avant COVID-19.

đŸ’„ Attention ! Cette dĂ©gradation des dĂ©lais de paiement ne doit pas ĂȘtre prise Ă  la lĂ©gĂšre car c’est une des principales causes de dĂ©faillance des entreprises.

☀ RĂ©agissez !!! Surveiller et contacter vos dĂ©biteurs. Ils ont certainement une bonne raison de ne pas payer mais leur rappeler qu’ils doivent rĂ©gler la facture peut ĂȘtre dĂ©clencheur du versement.

Et si votre débiteur a des problÚmes de trésorerie : proposez-lui un échéancier.
Aucun dĂ©lai n’est imposĂ© mais plus les dĂ©lais de relance sont longs, plus le dĂ©lai de rĂšglement s’accroĂźt.

AprĂšs l’avoir contactĂ© et s’il ne rĂšgle pas 😡 : procĂ©dez Ă  une mise en demeure puis une procĂ©dure en contentieux devra ĂȘtre engagĂ©e (recouvrement judiciaire).

Pour vous aider dans cette dĂ©marche, des spĂ©cialistes du recouvrement seront source de gain de temps et d’objectivitĂ©.

đŸ‘‰đŸ» Mais pour Ă©viter d’avoir Ă  gĂ©rer vos impayĂ©s, une visibilitĂ© des factures Ă  Ă©choir (leur nombre, leur montant, leur Ă©chĂ©ance) et un soin apportĂ© Ă  la rĂ©daction de vos conditions de rĂšglement sont
indispensables.

ABY CONSEIL, expert en gestion d’entreprise et le rĂ©seau GCL peuvent vous aider.

Marcel vous fait visiter !

Marcel vous fait dĂ©couvrir gratuitement ses locaux le temps de quelques heures de travail, puis vous aide Ă  choisir la formule qui rĂ©pond le mieux Ă  vos besoins.​