marcel-coworking-guichen-cultivateur-de-liens

🎅 DECEMBRE LE MOIS DE TOUS LES EXCES 🎅

Quelques astuces pour aborder la fin de l'année avec serenité, vivre ce mois autrement et être en accord avec vos envies réelles et profondes.
Astuce d'Expert

Le dernier mois de l’année est commencé !

  • Les vacances d’étĂ© nous paraissent bien loin, et la fatigue se fait sentir…
  • Les virus se sont invitĂ©s dans nos foyers, notre corps est mis Ă  rude Ă©preuve.
  • Les actualitĂ©s sont toutes plus lourdes les unes que les autres.
  • Et avec tout cela, le temps devient de plus en plus court, tout s’accĂ©lère, et plus on veut gagner du temps, et plus il file Ă  toute vitesse…
  • Au travail, il faut boucler la fin d’annĂ©e, il y a les plans d’action, les comptes rendus, les prĂ©visions dans un futur qui peut sembler parfois flou.
  • Et mĂŞme si la pĂ©riode de Noel est souvent une pĂ©riode heureuse, elle peut ĂŞtre aussi douloureuse et nous renvoyer Ă  plein de carences : relationnelle, financière…
  • Enfin, la fin du mois va arriver…on sera sur les rotules, usĂ© d’avoir couru après le temps, les comptes bancaires vidĂ©s et notre estomac mal menĂ© pour avoir mangĂ© plus que notre faim, et avoir bu du champagne plus que de raison…

Mais …tout va bien puisque le mois de janvier est le mois de toutes les bonnes résolutions…

Mais peut être souhaitez-vous cette année vivre ce mois autrement et être en accord avec vos envies réelles et profondes.

 

Pour cela…..

3 mots !!!

S’ArrĂŞter…Observer…et Respirer !!!!

Arrêtez cette course folle au temps, cette frénésie de la consommation car…C’est aussi le mois de la magie de Noël, de la bienveillance, de la générosité et le temps des retrouvailles, ou de profiter de ses proches.

Même si l’aspect religieux n’est plus vraiment présent, ce moment est resté sacré, et tourné vers la famille, parfois même vers les personnes isolées et précaires.

Ecoutez votre cœur, la bienveillance a des effets positifs sur le corps.

Plus de 200 études scientifiques l’ont démontrées!

 

Observez pour ne plus subir…la folie de Noel reste un choix, avec un peu d’imagination, on peut vivre ce moment tout à fait autrement, ne plus le voir comme un poids financier, qui prend toute votre énergie. Prendre du recul avec les pressions sociales ou celles de nos enfants.

 

Respirez, prenez le temps de faire des pauses, de faire des respirations au calme. Là encore, les scientifiques ont prouvé qu’une bonne respiration pouvaient avoir de réels bénéfices sur votre équilibre physique et émotionnel. Outre le fait d’apporter de l’oxygène à vos cellules, elle permet d’améliorer votre digestion et d’éliminer les déchets alimentaires, elle nous permet également de réguler le stress et d’apaiser les angoisses.

Une bonne respiration vous permet d’être clairvoyant et à l’écoute de vous-même. N’oubliez pas que votre corps n’aime pas les changements brutaux de rythme, de régimes alimentaires…

 

Alors….Ecoutez vous, prenez soin de vous et …..

HO HO HO…….Passez de belles fêtes de fin d’année !!!

Marcel vous fait visiter !

Marcel vous fait découvrir gratuitement ses locaux le temps de quelques heures de travail, puis vous aide à choisir la formule qui répond le mieux à vos besoins.​